Success Story: le Groupe SEDIMA

  • 0
sedima

Success Story: le Groupe SEDIMA

Category : Articles , Success Stories

En 1976, dans la banlieue dakaroise, un jeune homme âgé de 21 ans et répondant au nom de Babacar Ngom investit 60 000 FCFA dans l'achat de 120 poussins. En 1988, il se spécialise définitivement dans l'aviculture en créant la société SEDIMA sous la forme d'un GIE (Groupement d'Intérêts Economique).

Aujourd'hui, après trente années de développement, SEDIMA est devenue une société anonyme (SA) au capital de 2 milliards de FCFA. Elle a su innover dans le secteur de l'agriculture et élargir ses activités (agrobusiness, finance, immobilier).

Ce qui a permis à SEDIMA de devenir leader dans son secteur au Sénégal et dans la sous-région a été la vision de son fondateur, celle d'utiliser le levier de l'aviculture pour combattre la pauvreté et contribuer au développement économique de l'Afrique. D'ailleurs, 100% du capital de l'entreprise est détenu par des Sénégalais.

Petit à petit, SEDIMA grandit en intégrant dans sa stratégie les activités amont et aval de son coeur de métier, (agriculture, abattoirs, farine, transformation…) ainsi que les partenariats avec les acteurs locaux.


Leave a Reply