UN COUP DE POUCE POUR LES JEUNES POUSSES

  • 2
imageFondsAmorcage

UN COUP DE POUCE POUR LES JEUNES POUSSES

Lancement du Fonds d’Amorçage AGRINAFRICA

Dans le cadre de ses activités d’accompagnement d’entrepreneurs agroalimentaires, AGRINAFRICA a constaté que le principal obstacle au démarrage d’une entreprise est l’investissement de départ, la couverture du besoin en fonds de roulemement , ainsi que la gestion comptable et financière de l’entreprise.

Afin de pallier ce problème, l'entreprise a mis en place un fonds d’amorçage. Ce fonds a pour objectif, non pas de financer la totalité du démarrage de l’entreprise mais de contribuer au lancement de ses activités.

 

Ce fonds est destiné aux entrepreneurs qui remplissent les conditions suivantes:

1. Avoir défini un business modèle rentable

2. Connaître son secteur d’activité et avoir une bonne connaissance du marché

3. Avoir un apport financier personnel mais non suffisant pour démarrer les activités

4. Avoir pour objectif de travailler dans le secteur formel (l’enregistrement de l’entreprise doit être prévue dans le projet)

5. Etre actif au Sénégal ou au Mali

 

Si vous avez un projet intéressant et que vous remplissez les conditions requises, merci d'envoyer votre projet par email à contact@agrinafrica.com


2 Comments

AGRINAFRICA

1 avril 2017 at 7:15

Bonjour. Pour les demandes d'accompagnement, vous devez nous envoyer votre projet (business plan) à l'adresse contact@agrinafrica.com

Hamade NDONG

29 mars 2017 at 7:01

C'est vraiment intéressant de booster le démarrage de l'aviculture sénégalais qui rencontre d'énormes difficulté dès le démarrage. Je suis un entrepreneur agricole et j'ai des difficultés pour démarrer une activités avicoles.Je suis vraiment intéressé.

Leave a Reply