Calculer les coûts pour réussir son entreprise

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Calcul coûts

Calculer les coûts pour réussir son entreprise

Les créations d'entreprises sont nombreuses aujourd'hui, mais rares sont celles qui parviennent à être réellement rentables sur le long terme. La raison de ce problème qui se pose une fois l'activité enclenchée est que les entrepreneurs ne calculent pas suffisamment, en amont, les coûts nécessaires pour le lancement et le fonctionnement de leur activité au quotidien.

 

Or, connaître à l'avance tous les coûts nécessaires avant le début de l'activité permettra:

– de connaître à l'avance le chiffre d'affaires prévisionnel de l'entreprise en calculant la différence entre le coûts de revient et le prix de vente;

– savoir à l'avance quel bénéfice peut être obtenu;

– prévoir à l'avance le besoin en fonds de roulement (BFR), c'est-à-dire l'avance de trésorerie nécessaire avant les ventes et l'encaissement du chiffre d'affaires.

 

Le calcul du coût de revient doit inclure la totalité des coûts (rémunération de l'entrepreneur et des éventuels salariés, les frais logistiques, les achats, les taxes, etc.).

 

Aussi, avant de se lancer tête baissée dans une création d'entreprise, mieux vaut vérifier à l'avance si celle-ci sera rentable.

 


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